top of page

JE VAIS À NEW YORK !!! ♡ OMG

Hello à tous, j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je reviens avec un article que j'avais hâte de faire, puisque...

ÇA Y EST JE SUIS INSCRITE AU "MINI TRIP" À NEW YORK !!!

Alors tout d'abord qu'est-ce que ce "New York City Trip" ? C'est très simple, c'est un trip (sur 3/4 jours) qui se fait avec WEP et d'autres étudiants d'échange WEP du monde entier, avant d'aller dans nos familles d'accueil. Le jour de notre départ de la France (on ne part pas tous en même temps car suivant où nous allons la rentrée n'est pas le même jour, la même semaine ou bien le même mois..), il y à deux "options", ceux qui n'ont pas choisi le trip à NYC et ceux qui l'ont choisi. Les étudiants qui ne participent pas à ce trip vont directement dans leur famille d'accueil (de la France à leur destination d'accueil pour le programme), puis ceux qui sont inscrits pour le trip atterrissent à New York pour un petit voyage qui à l'air super excitant ! Après ce trip les étudiants vont ensuite vers leur lieu d'accueil. Pour WEP ce trip est un bon moyen de commencer doucement une année qui va être différente de nos habitudes, dans un nouveau pays, avec une nouvelle culture etc.. Cela nous permet de nous retrouver à plusieurs entre connaissances dans le pays où nous allons séjourner pendant quelques mois avant de tous être placé dans nos famille d'accueil. C'est un bon moyen de s'acclimater à toutes les choses que nous allons vivre ! Et je partage cette opinion d'autant plus que je ne suis encore jamais allé à New York et j'ai super hâte. Le programme est génial, je vais vous donner un aperçu :

Bon c'est en anglais mais vous devez comprendre quelque mots et surtout avoir repéré quelques lieux mythiques de New York le programme est juste fou, ça fait rêver !

Commencer mon année avec un trip à New York je trouve ça génial et ça nous permet de découvrir une autre ville différente d'où nous allons être placé. Néanmoins ce trip n'est pas gratuit, à part pour ceux qui ont rendu leur dossier complet de candidature avant le 15 janvier 2017 sinon il s'élève à 250€ mais pour New York ce n'est vraiment pas cher, sachant que tout est compris avec l’hôtel + les excusions + les repas sauf 1 ou deux, nous devrons manger en ville mais ce n'est pas de refus dans cette ville de rêve. Lien vers une vidéo sur le mini trip :

J'ai tellement hâte, tous les jours on se rapproche de plus en plus de mon départ, je ne sais toujours pas où je vais aller aux États-Unis mais ça devrait arriver les semaines qui viennent je pense. Nous sommes à moins d'1 mois du week-end d'orientation avec tous les weppiens et ça aussi ça va être cool.

À bientôt pour un autre article !

With all my heart,

Cheyenne ♡


bottom of page