top of page

J'ai ma famille !!! ♡✈

Hello,

Je reviens enfin avec une superbe annonce puisque après l'annonce de mon trip à NYC le mois dernier...................... J'AI ENFIN MA FAMILLE !

Ça y est le moment stressant est arrivé ! C'est en même temps un gros soulagement puisque je sais maintenant où je vais séjourner mais ça approche tellement vite...

C'est il y à maintenant plus de 2 semaines, plus exactement le 3 mai que j'ai su où j'habiterai pendant 10 mois. J'étais super excitée à l'idée de cette annonce d'autant que pendant les vacances de printemps j'ai eu une première proposition de placement à accepter ou refuser, que j'avais refusé pour quelque raisons. Malgré ça c'était très dur de dire non à une proposition sachant que les familles sont bénévoles, et que ça prend longtemps d'avoir son placement mais j'ai fait ce choix pour tenter d'avoir une famille peut être meilleure même si, je tiens à le préciser celle là semblait vraiment bien, c'était juste qu'il y avait qu'une mère et ses filles n'étaient pas souvent à la maison alors j'ai préféré dire non. Je savais néanmoins, que je pouvais avoir une famille moins bien aussi. Je précise tout de même que normalement vous ne pouvez pas dire non à un placement car on vous en propose qu'un seul mais là vu que ça correspondait à un critère spécial (monoparentalité) ils préféraient me redemander et ils ont bien fait.

Finalement mon organisme américain qui est (AIFS) m'a trouvé une famille géniale, je pars donc dans le Montana, un état au Nord Ouest des États-Unis (1.033 millions d'habitants). Dans une famille constituée d'un père, d'une mère, ainsi que 3 sœurs âgées de 15, 17 et 19 ans. Ils ont un chien et un chat. Je précise la présence d'un père et d'une mère puisque certains placements peuvent être dans des familles monoparentales ou bien homosexuelles. (ce sont de nombreux critères envisagés lors de l'entretien avec WEP).

Pour revenir à ma famille, je serai dans la ville de Florence (- de 1000 habitants), près de la frontière avec l'Idaho. La plus grande ville près de chez moi est Missoula (aux alentours de 60 800 habitants). Je serais à Florence-Carlton High School c'est un petit lycée de - de 300 élèves ce qui m'a surprise au début puisque que dans mon lycée actuel en France nous sommes plus du double et puis là bas on imagine toujours les grand lycées comme dans High School Musical ahah.. mais ce n'est pas le cas partout.. En tout cas je suis vraiment super contente de cette famille, nous parlons déjà beaucoup avec mes sœurs d'accueil, comme si on se connaissait depuis longtemps c'est top ! Puis c'est vraiment cool car pour ma part l'organisme à fait vraiment un bon boulot et à vraiment trouvé la famille qui me correspond du moins pour le moment tout est parfait et je pense que ça le sera aussi là bas.

Voici quelque photos de la ville de Missoula de nuit, du parc Yellowstone typique au Montana, une photo du lac de Flathead qui est un des lacs le plus propre , et où l'eau est une des plus transparente du monde. Enfin une photo du paysage dans la neige. Puisque le Montana est un état où il fait quand même assez froid l'hiver..

Concernant la ville où je vais etc je ne peux pas dire que ça va vraiment me changer de mon univers habituel en France puisque là où je vais c'est aussi bien la campagne.. Mais je pense que ce n'est qu'un détail et qu'une superbe année m'attend là bas. À vrai dire de recevoir sa famille ça fait vraiment stresser car on se rend compte que c'est vraiment concret et qu'on peut plus reculer, alors beaucoup de questions se bousculent dans notre tête. Aussi c'est stressant du fait que même si l'organisme fait de son mieux pour trouver une famille qui partage nos passions etc il y a toujours des différences.. Pour ma part je pense vraiment être bien "tombé" !

Je verrai ça sur place après mais en parlant pour le moment avec eux tout va bien donc je suis quand même pas mal rassuré !

Je pars donc fin août normalement, puisque ma rentrée est début septembre. Mais je ne connais pas encore la date exacte.

Je pense que c'est tout pour le moment sur ma famille, si vous avez des questions, ou un aspect que j'ai oublié de développer, n'hésitez pas à me le faire savoir soit en commentaires sur la rubrique principale du blog (la 1ère avec tous les articles) ou bien dans le formulaire de contact à la dernière rubrique.

Quand cet article sera posté nous serons le 19 mai ce qui signifie que le WEO est ce week-end j'ai vraiment trop hâte !!! Ce week-end s'annonce génial.

J'espère que cet article vous a plu, on se retrouve bientôt pour un nouvel article, sûrement sur le WEO :)

With all my love,

Cheyenne ♡


bottom of page