top of page

Tu veux partir à l'étranger ? Voici 10 raisons

Salut à tous je vous poste ce petit article pour vous informer déjà que j'ai posté une autre vidéo sur ma chaîne Youtube !

Mais pas seulement je voulais aussi partager avec vous un mes deux premiers ici en attendant ma vidéo sur ce sujet.

Depuis que je suis arrivée je suis super ravie d'être ici, évidemment ma famille, mes amis, et mes petite habitudes de France me manque mais je voulais vraiment faire cette expérience alors je suis contente de m'être lancée et que ce soit du concret maintenant !

Aussi je n'ai pas de mal du pays le fameux "homesick" alors je suis plutôt contente de pas en avoir pour le moment et j'espère ne jamais en avoir, en gros cela veut dire que je me plaît ici et que la France me manque pas à tel point de vouloir tout faire pour rentrer et arrêter l'expérience que je vis.

Avec ma famille d'accueil tout se passe pour le mieux, on s'entend super bien autant avec mes 3 soeurs d'accueil que avec mes parents d'accueil. D'ailleurs je prévois de faire quelque vidéos avec elles il faut qu'on réfléchisse à quels genre de vidéos faire mais c'est prévu ! Ensuite du côté de l'école tout va bien aussi, j'ai prévu de faire une vidéo détaillée sur les différences entre le lycée en France et le lycée aux USA. Je sais que je dis que j'ai prévois de faire beaucoup de vidéos etc à chaque fois mais c'est que j'ai vraiment beaucoup d'idées et comme ça ça vous fera du contenu, j'essaye de penser à des vidéos qui vous intéresse et si toute fois vous avez la moindre idée c'est avec plaisir car j'ai créé cette chaîne justement pour vous partager un maximum cette année donc les vidéos sont pour vous !!! Je vous conseille d'aller me suivre sur Instagram où je poste régulièrement des photos de ce que je fais etc, puis sur ma page Facebook afin de pouvoir voir toutes les photos que je poste, c'est plus facile pour moi de publier beaucoup de photos sur Facebook que de faire pleins de posts sur Instagram.

Voici les liens:

Pour revoir au lycée, globalement ça se passe bien après j'ai du choisir tous les cours que je voulais faire mais j'ai eu deux cours imposé, "US Government" et "English" en gros étudier le gouvernement Américain et Anglais ce qui est les cours de Français en France. Du côté de ma classe de gouvernement ça se passe bien des fois c'est dur mais sinon ça va j'y arrive bien mais en Anglais c'est dur car c'est de l'anglais de livres si on peut dire ça comme ça et moi j'ai fais un bac Économique en France donc je n'ai jamais eu de Français comme ça mais je fais de mon mieux pour réussir et en ce moment on lis un livre et je lis la version française et aussi la version anglaise un peu à côté. Car même si je pourrais très bien comprendre la version anglaise on a des contrôles sur le livre presque toutes les semaine, oui c'est très intensif, et je ne veux pas risquer d'avoir des mauvaises notes car si on a des trop mauvaises notes on doit retourner dans notre pays donc c'est pour ça que je préfère assurer mes arrières en lisant la version Française car je veux vraiment rester ici! Je regarde la télé en anglais avec ma famille donc ça rattrape le livre.

Mais voilà en globalité tout va bien pour moi !!

Je suis super heureuse et j'espère que ce sera comme ça pour toute mon année.

J'espère que ce petit article vous aura plus, je vous retrouve très vite soit dans une autre vidéo ou un autre article, à très vite !

With all my heart,

Cheyenne ♡


bottom of page